MARCHE NORDIQUE découverte 21 avril 2013

Publié le par C E P P E

Les principes de base
 
Les bienfaits
Tonifie les muscles et soulage les articulations
Amincie la silhouette
Oxygène et fait éliminer les toxines
Active les fonctions cardio-respiratoires (30 à 40% plus efficace qu'une marche traditionnelle)
 Lutte contre l'ostéoporose
Redresse le dos
L'équipement :
On utilise des bâtons pour avoir une foulée plus ample et moins d'impact sur les chevilles, les genoux.
Bâtons monobrins de marche nordique avec gantelet  mini 30% carbone au mieux 50% à 80% de carbone, pointe, embouts.
Chaussure tige basse, légère, résistante.
Habillement adapté en fonction de la saison (léger)
Sac à dos léger (eau, vêtement de pluie, fruits secs)
 
Les habitués
En période de croisière la moyenne oscille entre 6,4 et 6,7 km/h pour environ 9 à 10 km parcourus cela dépend du terrain (dénivelés....)
 
Dimanche, en initiation,  nous avons effectué environ 5 km pour une moyenne de  5,2  et  5,5 km/h selon le terrain, quelques dénivelés étaient au programme.
Circuit qui nous a mené de Cergy à Jouy le Moutier en passant par Vauréal
 
Il faisait beau, ce sport d’extérieur nous a permis de rencontrer plusieurs groupes, cyclistes, marcheurs.
Nous avons profité du paysage.
Participants :  Animatrice Sandrine Guillemott
Sylvie B. - Agathe G. - Laure J. - Annick L. - Rosine L-G. - Arlette R. - Françoise S. - Corinne V. -  Sylvie W. -  Brigitte J.

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